Menu 03 59 28 03 18
Adresse 63 rue du Maquis 67100 Strasbourg
Adresse 63 rue du Maquis
67100 Strasbourge
Mes disponibilités 7/7j 24/24h
Horaires d’appels
Tous les jours
De 7h à 19h
Votre antiquaire à Strasbourg et ses alentours
Votre antiquaire à Strasbourg et ses alentours Contactez-nous

Succession – Antiquaire à Strasbourg

À la suite d’un héritage, d’une succession ou d’une transmission, Hass Antiquité vous conseille et vous accompagne lors de l’expertise et l’authentification des objets anciens qui vous ont été légués. Tenant compte des événements, votre antiquaire à Strasbourg travaille avec le tact et la retenue de circonstance. Spécialiste dans le domaine de l’expertise des objets issus d’une succession, Hass Antiquité vous remet un document détaillé de l’estimation ou des éventuels rachats d’objets, et un autre document lié à l’intervention lors du débarras de la brocante. Ces documents serviront de justificatifs pour l’ensemble des transactions réalisées.
L’expert vous accompagne dans l’inventaire de la succession et l’estimation des objets qui seront à partager entre les héritiers ou les successeurs, selon les règles de gestion des biens. Une estimation des mobiliers, des œuvres d’art, des tableaux, des sculptures et des bibelots inclus dans ladite succession est réalisée dans un premier temps, que ces objets soient anciens ou contemporains. Une liste claire des antiquités avec leurs estimations respectives sera alors remise aux ayants droit.
Les objets d’art estimés

Les objets d’art estimés

Spécialiste de l’estimation des objets d’art à Strasbourg, Haas Antiquité vous propose de réaliser les démarches d’expertise, que ce soit dans ses locaux ou en déplacement sur un lieu de rendez-vous. En tant qu’antiquaire professionnel, l’expert est en mesure de vous conseiller, d’expertiser ou d’authentifier les objets d’art anciens issus d’un héritage, d’une succession ou d’une transmission.
Parmi les objets d’art estimés figurent les tableaux, qu’il s’agisse de portraits, de paysages, de marines, de natures mortes, à caractère religieux, d’icônes, de scènes de genre, de peintures abstraites, ou orientalistes. L’expert estime également les travaux de sculptures, des bustes ou des statues, des figurines, des représentations animales ou des œuvres réalisées en acier, en bronze ou autres métaux. Il est également en mesure d’estimer des photographies d’époque (daguerréotype de voyage, photo panoramique, rare tirage argentique…). Les gravures, les estampes et lithographies sont également estimées à leur juste valeur en vue d’un rachat immédiat ou d’une vente aux enchères. De même, les demandes d’estimation des habits d’époque ayant appartenu à des familles royales ou bourgeoises reconnues sont réalisées.
L’estimation et le partage des biens lors d’une succession

L’estimation et le partage des biens lors d’une succession

Haas Antiquité met avant tout son savoir-faire et son expérience du métier de l’antiquité pour l’estimation et le partage des biens dans le cadre d’une succession ou d’un héritage. Pour l’estimation d’objets antiques particuliers, il se base sur de récents résultats d’adjudication ou encore de la tendance au niveau de l’offre et la demande sur le marché antique afin d’en donner une estimation juste. Une prestation de l’antiquaire lors d’une estimation et du partage commence par un inventaire de succession de tous les biens. Il répertorie clairement chaque objet (mobilier, effets personnels, objets de décoration…), qu’il soit de valeur ou non.
Afin d’éviter d’éventuels conflits entre les héritiers ou les ayants droit, un inventaire de succession est indispensable afin de connaître la valeur réelle de l’ensemble du patrimoine de l’ancien propriétaire ou de la personne défunte. Il vous est proposé un inventaire chiffré et fiable précisant l’authenticité et l’état de chaque objet. Le bilan complet des biens, en vue de leur partage entre les personnes appelées à recueillir la succession, doit être établi selon les règles de gestion des biens. Ces héritiers ou successeurs peuvent ne pas partager non plus, et la prestation de l’antiquaire s’arrête à l’estimation totale des biens. Si d’un commun accord les personnes décident par ailleurs de s’en séparer, Haas Antiquité leur propose l’achat ou la vente des successions. Sa clientèle variée lui permet d’être très compétitif par rapport au prix du marché, notamment lors de l’achat d’une succession se rapportant souvent à des articles uniques.
Votre antiquaire à Strasbourg et ses alentours
03 59 28 03 18

Vous appréciez, partagez !
Haas Antiquité Télèphone03 59 28 03 18
Adresse63 rue du Maquis
67100 Strasbourg